Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent l’activité de la société par action simplifiée Au fil du dédale, ci-après nommée « SOCIETE » au capital de 20 000€, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Grenoble sous le numéro 827 454 869, dont le siège social se situe au 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble et exerçant son activité dans un local commercial situé au 2 cours Jean Jaurès 38000 Grenoble.

En conséquence toutes réservations et achats sur le site internet de la SOCIETE https://aufildudedale.fr (nommé ci-après le « SITE ») implique l’adhésion entière et sans réserve de toute personne physique ou morale (ci-après dénommée « Le CLIENT » aux CGV.

Les conditions générales de vente de la SOCIETE sont disponibles sur son SITE ou sur simple demande au comptoir d’accueil de nos salles.

Les Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent à l’utilisation du site par tout visiteur et doivent être lues attentivement avant toute utilisation.

Article 2 : Activité

La SOCIETE créée des jeux d’évasion grandeur nature au sein de son local et commercialise des sessions de jeux pour des groupes de joueurs dès 8 ans allant de deux à six personnes et jusqu’à 7 personnes dans le cadre des offres anniversaires (6 enfants et 1 adulte). L’établissement bénéficie aussi d’une salle pouvant accueillir jusqu’à 19 personnes dans le cadre entre autres de réunions ou d’anniversaires susceptibles d’occasionner des ventes de prestations et de produits complémentaires.

Article 3 : Occupation et utilisation

Le CLIENT est tenu d’utiliser la Salle de sorte de n’occasionner ou de ne risquer d’occasionner aucun dommage aux autres utilisateurs, à l’environnement, aux locaux et au matériel.

La SOCIETE se réserve le droit de prendre toute mesure pour interdire l’entrée à ses locaux à toute personne dont le comportement ne serait pas calme et notamment les CLIENTS sous influence d’alcool ou de drogues sans que cette interdiction d’accès ne donne droit à un quelconque remboursement ou indemnité.

Le CLIENT veillera à maintenir la Salle et ses équipements en bon état et l’utilisera conformément à l’usage autorisé. Le CLIENT accepte d’ores et déjà que toute dégradation intentionnelle ou causée par une mauvaise utilisation des matériels lui soit facturée et tant que la facture ne sera pas réglée toute nouvelle réservation ou participation à une session lui soit interdit.

Les CLIENTs âgés de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un joueur adulte dans la Salle. Pour les salles déconseillées aux moins de 12 ans, les CLIENTs âgés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un joueur adulte dans les salles. La SOCIETE se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge du CLIENT. Le CLIENT peut bénéficier de l’offre tranquillité pour que les enfants soient accompagnés par un membre de l’équipe de la SOCIETE.

Les personnes présentant des déficits moteurs, visuels et/ou auditifs peuvent participer à une session de jeu si au moins une personne du groupe ne présente aucun de ces handicaps. Seule la Salle « Cambriolage au musée » est actuellement disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Les effets personnels seront mis sous clé et sous surveillance dans la SOCIETE.

Le CLIENT ne peut faire pénétrer ni boisson ni nourriture ni animal dans les locaux de la SOCIETE, hors prestation anniversaire où le CLIENT a la possibilité de choisir d’emmener son propre gâteau.

La SOCIETE fournit dans le cadre des prestations anniversaire des bonbons, des boissons ainsi que les fournitures jetables (assiettes, couverts, verres, ballons, décorations anniversaire, nappe, bougies, pelle à tarte, etc.) et selon la réservation le gâteau commandé chez un pâtissier livré le jour même.

Il est interdit de fumer dans l’enceinte des locaux.

Le CLIENT accepte d’ores et déjà que la SOCIETE ne pourra être tenue pour responsable des dommages créés par le CLIENT ou au CLIENT ou à un autre CLIENT.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être pris à l’intérieur de la Salle. Cela inclut (sans s’y limiter) l’utilisation des téléphones portables, des appareils photos, des caméras et des appareils d’enregistrement (vidéo et/ou audio). L’utilisation de ces dispositifs dans la Salle n’est pas autorisée. La SOCIETE se réserve le droit de mettre fin à la session ou de raccourcir le temps de présence dans la Salle du CLIENT utilisant ce genre de dispositif et de demander la suppression des enregistrements.

La SOCIETE attend de ses CLIENTS qu’ils s’empêchent de divulguer les détails du jeu directement ou indirectement au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux de la SOCIETE.

La SOCIETE s’autorise à modifier le scénario d’un jeu, les éléments ou les décors sans préavis ni information, et aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de modification de ceux-ci.

Avant le début de la partie, les consignes de sécurité, règles du jeu et conseils seront indiqués par le Game master de la SOCIETE.

Article 4 : Durée

La SOCIETE accorde aux CLIENTS le droit d’occuper la Salle pour une durée de 60 minutes maximum et de bénéficier de l’espace d’accueil et des sanitaires avant et après une session de jeu pour une durée de 15 minutes.

Les CLIENTS acceptent que le jeu prenne fin au bout de 60 minutes même s’ils n’ont pas pu finir les énigmes.

Si la sortie des CLIENTS s’effectue avant le temps de jeu imparti, aucune compensation ne sera effectuée.

La SOCIETE accorde aux CLIENTS le droit d’occuper une salle privée pour une durée de 30 minutes dans le cas des offres anniversaire.

La SOCIETE accorde aux CLIENTS réservant plusieurs sessions d’affilée l’accès à cette même salle selon disponibilité et sur demande préalable.

Article 5 : Les modalités d’achat en ligne et offres partenaires :

La mise à disposition d’une Salle est conditionnée à la réservation et à son paiement préalable.

Les réservations peuvent être effectuées dans la limite des créneaux disponibles sur place, par téléphone ou via notre SITE.

Seules les personnes de 18 ans ou plus peuvent être réservataires.

La SOCIETE se réserve le droit d’annuler une réservation sans avoir à fournir une raison. Une annulation du seul fait de la SOCIETE fera l’objet d’un remboursement du prix de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée au titre de préjudice ou autre.

Pour commander les prestations souhaitées, le CLIENT devra choisir sur le calendrier disponible sur le SITE l’univers et le créneau horaire pour lequel il souhaite réserver, puis choisir le nombre de joueurs qui se présenteront pour jouer.

Un e-mail de confirmation sera envoyé au CLIENT une fois la commande validée, reprenant les détails de la réservation (date, heure, nombre de joueurs, univers, prix).

Les packages restaurant + escape sont soumis à la disponibilité dans le restaurant souhaité. La réservation pour le repas est faite par le CLIENT en précisant l’offre pour le jour de sa réservation dans notre établissement. L’email de réservation devra être présenté au restaurateur pour bénéficier de l’offre.

L’email de réservation est à présenter par le CLIENT lors de son arrivée sur site.

Article 6 : Les modalités de paiement et prix :

Le prix d’une réservation (hors offres anniversaire et personnalisation) est indiqué sur le SITE WEB sous la rubrique « Nos prestations » : Nos tarifs, en euros TTC, correspondant à une durée de 60 minutes de mise à disposition de la salle.

Toute autre prestation donnera lieu à une facturation supplémentaire.

Le prix est fixé en fonction du nombre de personnes au sein d’une même équipe (le nombre maximum est fonction du jeu et indiqué sur le SITE), de la date et de l’heure de réservation.

Les offres anniversaires et de personnalisation sont réservables par mail ou par téléphone et devront être payées soit via un lien sécurisé sur le SITE soit par chèque 7 jours avant la date de la réservation.

La SOCIETE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant cependant facturée au tarif en vigueur au moment du paiement de la réservation.

Seul le paiement par carte de crédit est accepté sur le SITE. Si le CLIENT ne pouvait pas payer par carte de crédit ou e-cheque vacances, il devra soit se présenter au comptoir d’accueil pour réserver et payer 7 jours avant la réservation par chèque bancaire ou chèque vacances, soit envoyer par courrier le règlement à l’ordre d’Au fil du dédale. Il est également possible de payer un acompte de 30 euros en ligne puis de régler sur place la différence en chèque ou chèque vacances.

L’acompte est non remboursable en cas d’annulation du client.

La SOCIETE a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne et ne conserve aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de données.

Les conditions d’acceptation par la SOCIETE des chèques vacances sont un paiement 7 jours avant la réservation, les chèques pouvant être envoyé par courrier ou apporté sur place. Le paiement ne pourra pas donner lieu à un remboursement de la différence. Il pourra toutefois être complété par chèque bancaire pour arriver au paiement total de la somme due.

Le plein paiement est exigé au moment de la réservation sur le SITE.

La SOCIETE se réserve le droit de refuser toute réservation à un CLIENT qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

Article 7 : Demande de modification, d’annulation et retard :

Les prestations de la SOCIETE sont des activités en direct, par conséquent aucune annulation n’est possible après réservation d’une partie d’escape game, ou autre service vendu par la SOCIETE. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de la prestation par le client.

La SOCIETE accepte 48h avant ladite réservation de la modifier selon les créneaux horaires et jours disponibles, passé ce délai elle ne sera pas modifiable.

Les réservations ne peuvent être revendues à des fins commerciales, comme cadeau ou promotion commerciale.

Céder la réservation à un tiers est possible sous réserve d’un accord de la part de la SOCIETE.

Dans le cas où moins de CLIENTS que lors de la réservation se présenteraient pour participer à l’événement qui est réservé, la différence de prix n’est pas remboursée.

Si un ou plusieurs joueurs supplémentaires sont présent dans la limite d’acceptation des salles, un paiement supplémentaire de 20€ par personne sera demandé pour accéder au jeu.

En cas de retard supérieur ou égal à 30 min sur le créneau horaire réservé la SOCIETE se réserve le droit d’annuler la prestation sans remboursement ni modification.

Si le retard est supérieur à quinze minutes la SOCIETE pourra réduire d’autant la durée de jeu.

Article 8 : Protection des données personnelles :

Le CLIENT est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne.

Le CLIENT accepte de recevoir de la part de la SOCIETE des informations et offres commerciales sur son adresse email ou au téléphone en cliquant sur la case d’autorisation du SITE.

Les CLIENTS qui saisissent leurs coordonnées téléphoniques ou électroniques sur le site de la SOCIETE acceptent d’ores et déjà de pouvoir être contactés par la SOCIETE par mail, téléphone ou sms.

Aucune divulgation des données personnelles ne sera faite, sauf dans le cas d’une demande d’autorité (administrative et ou judiciaire).

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour faire valoir ce droit il convient de contacter la SOCIETE par mail : contact@aufildudedale.fr

Article 9 : Mesures de sécurité

Le CLIENT s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de la SOCIETE.

Chaque CLIENT s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et de protection incendie, de même que les issues de secours. Les sorties de secours sont situées dans tout le local et sont clairement identifiées. Il est formellement interdit de bloquer ou gêner les issues de secours, qui doivent rester dégagées en toute circonstance.

Le CLIENT est informé qu’il lui est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la salle des objets dangereux, inflammables ou corrosifs.

Article 10 : Photos

Des photos de chaque équipe de CLIENTS pourront être prises avant ou à la fin du jeu.

Ces photos seront mises sur le SITE de la SOCIETE sauf refus exprimé par le CLIENT. La SOCIETE pourra publier exceptionnellement certaines photos sur Facebook dans un cadre de communication sous réserve d’acceptation du CLIENT, ainsi que sur d’autres supports de communication tel que des flyers, affiches etc.

Article 11 : Loi applicable et attribution de compétence

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.