Le tableau des maquisards

escape game en ligne

Le scenario :

Lilia BERFINI, s’est mise en tête de ranger le grenier. Elle trouve, dans une malle, une multitude de documents datant de la Seconde Guerre mondiale. Parmi tous ces papiers, elle découvre une lettre, écrite par son arrière-grand-père, le capitaine Dax, chef du secteur 6 de l’Armée Secrète de la Résistance.

Cette lettre mentionne un tableau caché signé Van Gogh !

Lilia a besoin d’aide. Elle souhaite vous transmettre des documents par e-mail pour que vous puissiez l’aider dans ses recherches.

Le concept :

Vous recevrez un mail de Lilia contenant des documents historiques tous les jours pendant 15 jours pour avancer dans l’intrigue (vous pourrez jouer à votre rythme en mettant les mails de coté).

Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs, à distance ou ensemble et à votre rythme.

Pour vous débloquer et vous aider dans vos réflexions, vous aurez la possibilité de discuter avec Lilia (via Messenger).

Le Tarif :

Seulement 25€, pour des heures de jeu à partager

Inspiré de faits réels

Avec des documents historiques

Durée

entre 10 et 40 min/ jour pendant 15 jours à votre rythme

Infos

1 email / jour à 8h

Participants

1 ou + de chez soi ou ailleurs ensemble ou en visio

outils

Messenger, Internet, adresse email

Difficulté

Difficulté 5/5

Age

+ de 12 ans

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur la FAQ pour trouver vos réponses :

Vous souhaitez jouer entre collègue pour favoriser la cohésion d’équipe, avoir un temps de jeu sur plusieurs jours ? C’est par ici :

Les retours de nos joueurs :

Eva : « Un jeu en ligne que l’on peut faire à son rythme avec des énigmes variées autant par leur concept que par leur difficulté ! Bravo pour ce jeu !! »

Maelle : « Les différents documents servant de base aux énigmes sont superbes, merci d’avoir partagé ça avec nous ! »

Eric : « Jeu vraiment super. De belles énigmes parfois simples parfois très complexes. Mais surtout une belle histoire basée sur des faits historiques et des documents et photos de grandes qualité. »

Romain : « (…) chaque jour, ouvrir sa boîte mail pour voir LE mail de Lilia. (…) nous sommes (ma femme et moi) passés par tant d’émotions (…). Merci de m’avoir permis de découvrir la résistance, merci de m’avoir donné soif d’en apprendre plus sur ce mouvement, sur ce pan de notre histoire. (…)

Jeu créé en partenariat avec Le Lapin Blanc

Découvrez nos salles d’escape game à Grenoble : Cambriolage au Musée, Meurtre à la Nouvelle Orléans et Donjon & Potions